Le massage prénatal
La grossesse d’une femme engendre une transformation et un bouleversement à la fois physiques et psychiques.
Ce massage bien-être est un soin relaxant, permettant à la future maman de prendre du temps pour elle, se détendre, soulager les maux liés à la période prénatale comme les douleurs, œdèmes, le manque de sommeil …
Le massage postnatal
Ce massage relaxant à l'huile permet à la jeune maman de se détendre, de soulager les maux dus à la période du post-partum, de se réapproprier son corps, de se reposer, d'écouter ses émotions...
Ce soin peut s'accompagner ou non d'un serrage de bassin rebozo selon votre souhait.
Le massage rebozo (prénatal ou postnatal)
Grâce au tissu mexicain que l'on appelle rebozo, accordez vous un moment pour vous recentrer sur votre corps et vos émotions. Bercements, étirements et contentions vous procurent un véritable moment de détente. Ce soin est adapté en pré et postnatal (avec serrage du bassin en postnatal si vous souhaitez).
Le Thalasso Bain Bébé®
Dans le ventre de sa mère, tous les sens du fœtus sont en éveil, il est aussi en connexion directe avec les émotions de sa mère.
Durant les premiers jours de vie, les mémoires de la vie utérine sont encore présentes, c’est à ce moment là qu’il est intéressant de proposer le bain thalasso au bébé.
Atelier-Initiation au massage bébé
Le toucher est le premier mode de communication de l’enfant. Par le massage, ses fonctions cognitives et motrices seront stimulées et le lien avec ses parents renforcé.
Masser son bébé à de nombreux bienfaits, comme renforcer le lien d’attachement, soulager les maux, favoriser le sommeil, rassurer les parents …
Atelier – Premiers secours et accidents domestiques
Pouvoir mettre en place des mesures préventives afin d'éviter les accidents à la maison, soigner les blessures, savoir réagir en cas d'ingestion d'objet ou de fièvre, voici des sujets abordés parmi tant d'autres lors de cet atelier pratique.
Cet atelier est à destination des parents souhaitant connaître ou revoir les gestes qui sauvent et accueillir sans risque leur enfant à la maison.